Pain aux bananes et aux pépites de chocolat 2
Imprimer Catégorie Bananes Thèmatique Aucune thèmatique Source Femmes du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 5/8 tasse (150g) de sucre
- 3 c. à soupe de beurre ou de margarine, en pommade
- 3 oeufs
- 4 bananes bien mûres, écrasées
- 2 tasses (265g) de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- ¼ c. à thé de sel
- ¼ c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
- ½ tasse de pépites de chocolat
- ¼ c. à thé de muscade
- 1 c. à soupe d'essence d'amandes
Préparation
- Faire chauffer le four à 350°F (180°) Graisser un moule à pain avec du beurre.
- Dans un bol, travailler ensemble à la cuiller en bois le sucre, le beurre (ou la margarine) et les oeufs. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger. Incorporer les bananes, les pépites de chocolat, la muscade et l'essence d'amandes toujours en fouettant.
- Dans un autre bol, incorporer la farine, la poudre à pâte, le sel et le soda. Ajouter au mélange précédent. Verser la pâte dans le moule et faire cuire une heure environ. Démouler tout de suite mais attendre que le pain soit refroidi avant de le couper.
Commentaire du cuisiner
Facile à faire, moelleux et très bon, on sert ce pain au dessert ou en collation
Aucun commentaire