Tournedos flambés au Calvados (BBQ)

Imprimer Catégorie Tournedos Thèmatique Aucune thèmatique Source le poulet du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Tournedos flambés au Calvados (BBQ)

Ingrédients

  • au goût huile d'arachide
  • au goût poivre du moulin
  • 2 tournedos* de poitrine ou de haut de cuisse de poulet frais (350 g / 3/4 lb)
  • 125 ml (1/2 tasse) crème à 15 % m.g., style champêtre
  • 2 belles pommes de type Spartan épluchées, épépinées et coupées en lamelles
  • 10 ml (2 c. à thé) beurre
  • 30 ml (2 c. à table) Calvados

Préparation

  1. Huiler légèrement les tournedos et les poivrer.
  2. Régler le barbecue au gaz à intensité moyenne-élevée. Déposer les tournedos sur la grille du barbecue et cuire environ 15 minutes de chaque côté, c'est-à-dire jusqu'à ce que le jus de cuisson qui s'écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F).
  3. Entre-temps, dans une casserole à fond épais, faire sauter les lamelles de pommes dans le beurre de 2 à 3 minutes. Déglacer les pommes avec le Calvados et faire flamber. Verser la crème et bien réchauffer le tout. Servir les tournedos nappés de sauce aux pommes.

Commentaire du cuisiner

Portions : 2
Note Recette de Béatrix Marik, directrice de la publication / Les Idées de ma maison

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo