Pouding chômeur au sirop d'érable

Imprimer Catégorie Pouding chômeur et Sucre à la crème Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients Sauce

  • 3 tasses d'eau
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 2 tasses de cassonade
  • 1 c. à soupe de farine tout usage

Ingrédients Gâteau

  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 3 tasses de farine à pâtisserie tamisée
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 2/3 tasse de lait
  • 2 c. à thé de lait
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation Sauce

  1. Faire un sirop avec les ingrédients de la sauce. Ensuite chauffer juste pour faire fondre la cassonade. Ajouter le sirop d'érable et faire épaissir avec la farine. Laisser mijoter quelques minutes.

Préparation Gâteau

  1. Fouetter le beurre en crème, ajouter graduellement le sucre, les oeufs et battre quelques minutes jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
  2. Mélanger ensemble la farine tamisée, la poudre à pâte et le sel. En alternant avec mélange de beurre en crème ajoutez le lait et la vanille au mélange de la farine.
  3. Verser le sirop dans un plat beurré allant au four (environ 20 x 6cm). Couvrir avec la pâte, bien l'étendre. Préchauffer le four à 350°F.Cuire environ 40 minutes.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo