Ragoût de poulet exquis
Imprimer Catégorie Ragoût/Fricassée Thèmatique Aucune thèmatique Source Plaisirs laitiers Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 2 c. à table (30 mL) de beurre
- 3 1/2 lb (1.75 kg) de morceaux de poulet
- 3 tasses (750 mL) d'eau
- 1 tasse (250 mL) d'oignons hachés finement
- 2 c. à table (30 mL) de mélange pour bouillon de poulet
- 2 c. à thé (10 mL) d'assaisonnement pour volaille
- 8 petites carottes pelées, coupées en morceaux de 1 po (2.5 cm)
- 6 petites pommes de terre, coupées en cubes
- 3 branches de céleri, coupées en morceaux de 1 po (2.5 cm)
- 1 1/2 tasse (375 mL) de petits pois surgelés
- 1 3/4 tasse (425 mL) de lait
- 1/4 tasse (50 mL) de farine tout usage
- Sel et poivre
Préparation
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. A feu moyen-vif, y faire sauter les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces. Les égoutter et réserver. A la casserole, ajouter l'eau, les oignons, le mélange pour bouillon de poulet et l'assaisonnement pour volaille; bien mélanger. Porter à ébullition. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
- Ajouter les carottes, les pommes de terre, le céleri et le poulet réservé. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet et les légumes soient cuits. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes.
- Dans un bol, incorporer graduellement le lait à la farine; remuer jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Verser dans la casserole. Faire cuire à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange bouille et épaississe. Saler et poivrer au goût.
Commentaire du cuisiner
6 portions
Conseil(s) : Il est important de bien faire cuire le poulet. Pour en vérifier la cuisson, lorsqu'il n'est pas désossé, piquez-le avec une fourchette. La viande doit être tendre et il doit s'en écouler un jus clair. Lorsqu'il est désossé, il faut s'assurer que la viande n'est plus rosée à l'intérieur.
Aucun commentaire