Ragoût de boeuf et orge

Imprimer Catégorie Ragoût de boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Lipton Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ragoût de boeuf et orge

Ingrédients

  • 1 c. à table d'huile d'olive Bertolli 15 mL
  • 1 1/2 lb de bloc d'épaule de boeuf, coupé en cubes de 1 po (2,5 cm) 750 g
  • 1 sachet de soupe déshydratée à l'oignon Lipton
  • 2 tasses d'eau 500 mL
  • 2 tasses de bouillon de boeuf Knorr 500 mL
  • 1 boîte de tomates en dés 1 boîte
  • 3/4 tasse d'orge perlé non cuit 175 mL
  • 2 tasses de mini-carottes 500 mL
  • 8 oz de champignons, tranchés 230 g
  • 1 tasse de petits pois surgelés 250 mL

Préparation

  1. Dans un faitout de 6 pintes, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et faire dorer le boeuf. Ajouter le mélange à soupe, l'eau, le bouillon, les tomates et l'orge. Porter à ébullition.
  2. Baisser le feu à moyen-doux, incorporer les carottes et les champignons et laisser mijoter avec couvercle, en remuant de temps à autre, pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre. Ajouter les pois. Cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que les pois soient tendres.

Commentaire du cuisiner

Donne: 6 portions

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo