Ragoût de boeuf aux tomates
Imprimer Catégorie Ragoût de boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Campbells Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 1 lb (500 g) bifteck de surlonge à griller sans os*, coupé en cubes de 1/2 po (1 cm)
- 1 boîte (10 oz/284 mL]) soupe aux tomates condensée Campbell ou soupe aux tomates condensée 25 % moins de sodium Campbell
- 1 1/4 tasses (300 mL) bouillon de boeuf prêt à utiliser Campbell ou bouillon de boeuf condensé 25 % moins de sodium Campbell
- 1 c. à table (15 mL) sauce Worcestershire
- 1 tasse (250 mL) chacun : céleri, tranché, et oignon, haché
- 1/2 tasse (125 mL) carotte, tranchée
- 1 pomme de terre moyenne, coupée en dés
- *ou utiliser du bifteck d'intérieur de ronde et laisser mijoter 15 minutes de plus.
Préparation
- Chauffer une grande casserole à fond épais légèrement vaporisée d'enduit antiadhésif à l'huile végétale à feu moyen-vif. Cuire les cubes de boeuf jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés, en remuant fréquemment.
- Ajouter la soupe, le bouillon, la sauce Worcestershire et les légumes. Porter à ébullition, puis réduire le feu à doux. Laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que le boeuf et les légumes soient tendres, environ 30 minutes, en remuant de temps à autre.
- Ragoût de boeuf aux tomates et aux champignons Préparer la recette ci-dessus en ajoutant, en même temps que les autres légumes, 1 1/2 tasse (375 mL) de champignons tranchés et 1/2 tasse (125 mL) de panais coupés en dés (facultatif).
- Bouts de côtes de boeuf aux tomates et au chou Remplacer le bifteck de surlonge par 1 lb (500 g) de bouts de côtes de boeuf coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm). Au moment de laisser mijoter le ragoût, ajouter 1 tasse (250 mL) de chou haché, 1 c. à thé (5 mL) de paprika doux et 1/2 c. à thé (2 mL) de piment de la Jamaïque (facultatif).
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Aucun commentaire