Escalopes de porc et compote exotique

Imprimer Catégorie Escalopes et Côtes Thèmatique Aucune thèmatique Source le porc du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Escalopes de porc et compote exotique

Ingrédients

  • 1 c. à soupe huile de canola ou de tournesol 15 ml
  • 4, de 5 oz chacune escalopes de Porc du Québec de 6 mm (1/4 po) d'épaisseur 4, de 150 g
  • 1 oignon, tranché mince
  • 1 mangue mûre, pelée et grossièrement hachée
  • 1/2 à 1 c. à thé sauce au piment (de type Tabasco ou thaï), au goût 2 à 5 ml
  • 3 tomates fraîches, en dés
  • 2 c. à soupe coriandre fraîche hachée 30 ml
  • Au goût sel et poivre frais moulu

Préparation

  1. MéthodeFaire chauffer l'huile dans un grand poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen. Faire revenir les escalopes pendant 1 min de chaque côté. Retirer du poêlon, couvrir et réserver au chaud.
  2. Dans le même poêlon, faire sauter les oignons pendant 2 min. Ajouter la mangue et les tomates; poursuivre la cuisson pendant 2 min. Incorporer la sauce au piment, la coriandre et les escalopes; réchauffer pendant 1 min. Assaisonner au goût.

Commentaire du cuisiner

4 POrtions
Variante: Remplacer la mangue par 250 ml (1 tasse) d'ananas broyés en conserve, bien égouttés.
Servir sur un lit de riz basmati.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo