Entrée à l'aubergine

Imprimer Catégorie Aubergine Thèmatique Aucune thèmatique Source Châtelaine de février 2007 Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Entrée à l'aubergine

Ingrédients

  • 2 grosses aubergines tranchées en rondelles
  • 6 grosses (ou 12 de grosseur moyenne ) tomates
  • 1 poivron rouge et 1 vert
  • 500 ml (2 tasses) d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail rapées
  • 1 bouquet de persil coupé finement
  • 1 bouquet de coriandre coupé finement
  • 2 c. à thé de cumin
  • 1/2 c. à thé de paprika doux
  • sel
  • 1/2 citron confit coupé en lanières
  • 12 olives noires

Préparation

  1. Laver les aubergines, les tomates et les poivrons à l'eau froide et les essuyer. Couper les aubergines en rondelles et les badigeonner d'huile d'olive de chaque côté. Disposer sur une plaque de cuisson préalablement huilée. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Faire griller au four. Au bout de 15 minutes, retourner les aubergines et les remettre au four environ 15 minutes.
  2. Entre-temps, chauffer de l'huile d'olive dans un poêlon. Y faire frire les poivrons, puis les peler et les trancher en lanières. Couper les tomates en dés. Chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et y mettre les tomates. Les écraser légèrement au presse-purée et cuire en remuant constamment. Une fois les tomates bien cuites, incorporer l'ail, le persil et la coriandre. Ajouter le cumin, le paprika et saler au goût.
  3. Au moment de servir, disposer les tranches d'aubergine grillées dans une grande assiette de service. Verser la sauce tomate sur les aubergines. Disposer des lanières de poivron. Ajouter les lanières de citron confit et les olives entre les lanières de poivron.

Commentaire du cuisiner

Rendement: de 4 à 6 portions
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: de 50 à 60 minutes
Valeur nutritive par portion : n/a

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo