Tortilla espagnole
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 6 Pommes de terre moyennes
- 60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
- 6 oeufs
- 125 ml (1/2 tasse) de crème à cuisson 15%
- 1 oignon haché
- 10 ml (2 c à thé) d'ail haché
- 5 ml (1 c à thé) de thym haché
- 5 à 6 pistils de safran
- sel et poivre au goût
- 125 ml (1/2 tasse) de mozzarella râpée
- 2 petits chorizos émincés
Préparation
- Peler et couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1/4 po) d'épaisseur. Dans une grande poêle allant au four, chauffer la moitié d'huile à feu moyen. Cuire la moitié des pommes de terre, en les retournant de temps à autre, jusqu,à ce que la pointe d'un couteau puisse s'y enfoncer aisément.
- Déposer les pommes de terre dans une assiette. Procéder de la même manière pour le reste des pommes de terre, jeter l'huile de cuisson. dans un grand récipient. Battre les oeufs avec la crème. Incorporer le reste des ingrédients.
- Dans la poêle, disposer la moitié des pommes de terre. Verser la oitié des pommes de terre et de la préparation. Cuire au four préchauffé à 350F. environ 20 minutes, jusqu'à ce que le centre soit pris et le dessus doré.
Commentaire du cuisiner
Donne 4 portions
*Ne pas confondre la tortilla espagnole. Ce mets composé d'oeufs, de pommes de terre émincées et d'oignons, semble à une omelette bien consistante.
Habituellement ça se prépare sur la cuisinière mais ici une version simplifiée, cuite au four qui évite d'avoir à retourner l'omelette dans la poêle. Chaude, tiède ou froide, dégustez-la avec un filet d'huile d'olive, comme on le fait souvent en Espagne.
Le chorizo est une saucisse d'origine espagnole fabriquée à partir de viande de porc ou d'un mélange de porc ou de boeuf plus ou moins pimenté à l'aide de Pimentón, une variété de paprika qui lui donne sa couleur rouille et son goût légèrement fruité connue depuis le XVIe siècle
Aucun commentaire