Saumon au curry et lait de coco

Imprimer Catégorie Filets de saumon Thèmatique Aucune thèmatique Source C'est la fête! Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Saumon au curry et lait de coco Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 1 filet de saumon sans la peau ni les arêtes
  • ½ boîte de lait de coco
  • 1 c. à soupe de curry
  • 1 bouquet d'aneth haché finement
  • 4 gousses d'ail frais hachées
  • ¼ tasse de sauce aux huîtres
  • ¼ tasse de sauce soya
  • ¼ tasse de sauce au poisson
  • 3 c. à soupe de sirop de maïs
  • 3 c. à soupe de citronnelle fraîche (partie du bas seulement) ou précoupée (en tube)
  • 1 citron coupé en rondelles

Préparation

  1. Hacher l'aneth et l'ail. Dans un grand bol, verser le lait de coco, la sauce aux huîtres, la sauce soya et la sauce au poisson. Mélanger et ajouter le sirop de maïs, la citronnelle, le curry jaune et l'aneth.
  2. Couper le saumon en deux et le laisser mariner dans la sauce environ 10 minutes au réfrigérateur. Déposer le saumon sur une plaque allant au four ayant été recouverte de papier d'aluminium.
  3. Verser la sauce sur le saumon et y placer quelques tranches de citron et des branches d'aneth. Faire cuire au four environ 20 minutes à 425-450 °F.

Commentaire du cuisiner

4 portions

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo