Rôti de palette de boeuf
Imprimer Catégorie Côtes croisées et Rôti palette Thèmatique Aucune thèmatique Source Julie Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 1 rôti de palette de la grosseur désirée, pour 4 à 6 personnes
- 1 enveloppe de mélange pour soupe à l'oignon
Préparation
- Préchauffer le four à 135°C [275°F]. En utilisant une feuille ou deux de papier d'aluminium, recouvrir le fond et les côtés d'une casserole un peu plus grand que le rôti de palette.
- Le papier d'aluminium doit être bien collé sur le fond et sur les côtés de la casserole. Si on prend deux feuilles, on doit les assembler avant en pliant les bords des deux feuilles ensemble pour faire un joint, ce qui donne l'impression de n'avoir qu'une seule feuille.
- Déposer le rôti de palette dans la casserole et le saupoudrer du mélange pour soupe à l'oignon.
- Verser environ 2 cm [3/4 de pouce] d'eau sur le fond de la casserole. La couvrir de papier d'aluminium s'assurant, encore une fois, de très bien fermer hermétiquement.
- Cuire au four préchauffé pendant 5 à 7 heures, selon la grosseur du rôti et la tendreté désirée, car plus il cuira longtemps à basse température, plus il sera tendre.
Commentaire du cuisiner
Portions: 4 à 6
* Très facile à préparer et donne une viande tendre et savoureuse. Le rôti de palette, bon marché, donne une recette très économique. Le secret est la cuisson lente et un papier d'aluminium qui est fermé bien hermétiquement.
Aucun commentaire