Pâté à la viande effichée

Imprimer Catégorie Pâtés au boeuf Thèmatique Noël   Source Paulette Cailloux Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Pâté à la viande effichée

Ingrédients

  • 3 ½ lbs de boeuf
  • 1 ½ lb de porc
  • 1 ½ lb de veau haché (moi omis)
  • 1 poulet d'environ 4 lbs
  • 2 oignons moyens
  • 2 c. à tab. de bouillon de boeuf (Bovril)
  • 1 c. à thé d'épices mélangées
  • sel et poivre

Préparation

  1. Couper le poulet en morceaux et un oignon avec 1 c. à table de bouillon de poulet en poudre et faire bouillir pour pouvoir le désosser facilement. (ceci pour éviter d'avoir des petits os dans vos pâtés).
  2. Réserver le bouillon. Couper le boeuf et le porc en cubes. Hacher les oignons. Placer dans un grand chaudron épais tous les ingrédients. Ajouter le bouillon de poulet, le bovril et de l'eau pour couvrir la viande. Laisser mijoter et ajouter de l'eau si nécessaire durant la cuisson.
  3. Pour la pâte, badigeonner le fond avant d'y déposer la viande et le dessus avec oeuf battu + 1 c. à tab. de lait. Cuire à 375° F 15 min. réduire à 350° F pour environ 20 minutes ou plus. On peut ajouter de la viande sauvage également.
  4. Adaptation pour la cuisson de la viande à la mijoteuse: Placer toute la viande dans la mijoteuse y compris le poulet cuit et désossé, les oignons, le bovril, les épices mélangées, le sel et le poivre.
  5. Ajouter le bouillon de poulet maison, réservé après la cuisson du poulet, pour en avoir au 1/3 de la quantité de viande dans la mijoteuse. Cuire à Low pendant 7 à 8 heures pour que la viande se déchiquète facilement.
  6. Lorsque la viande est bien cuite, l'écraser avec un pile patate pour en faire une viande déchiquetée. Vérifier l'assaisonnement et si nécessaire en rajouter.

Commentaire du cuisiner

Préparation: 30 minutes
Portions: 6 pâtés environ
Transcris par: @Lexibule
Photo: @Lexibule

Notes personnelles

    Tous les commentaires (1)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    Lexibule35

    Un délice qui accompagnera à Merveille la dinde et le ragoût de boulettes et qui de plus saura plaire aux petits autant qu'aux plus grands Pratique également pour passer un restant de rôti de porc, boeuf et de dinde Se mange à longueur d'année, pas seulement qu'au réveillon hihi!!xxx
    Note: La recette demandait 4 sortes de viande mais moi j'ai omis le veau haché J'ai utilisé un rôti de boeuf, de porc ainsi qu'un jeune dindon Excelle d'or que j'ai cuit tout ensemble avec oignon et bovril et conserver le bouillon pour faire ensuite ce délicieux mélange.

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo