Poulet à la kiev 2

Imprimer Catégorie Poitrines de poulet désossées Thèmatique Aucune thèmatique Source Chef Franco Parreira Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Poulet à la kiev 2

Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre, en pommade refroidi*
  • 4 échalotes finement hachées
  • 500 ml (2 tasses) de farine
  • 500 ml (2 tasses) de chapelure
  • 4 poitrines de poulet
  • 4 oeufs battus

Préparation

  1. TEMPÉRATURE DU FOUR: 200 °C (400 °F) Préchauffer le four.
  2. Dans un petit bol, mélanger le beurre avec les échalotes. Mettre la farine et la chapelure dans deux autres bols.
  3. À l'aide d'un petit couteau, faire une incision (assez grande pour y enfoncer le beurre) sur le coté le plus charnu de chaque morceau de poulet; insérer un bâtonnet de beurre. Farcir les poitrines de poulet avec le beurre à l'échalote, puis les refermer.
  4. Passer les poitrines de poulet dans la farine, ensuite dans les oeufs, puis dans la chapelure. Passer de nouveau dans les oeufs, puis dans la chapelure. Enfourner et faire cuire 30 minutes.

Commentaire du cuisiner

Préparation 25 min
Cuisson 30 min
Portions 4
* Pour plus de facilité, séparer le beurre en quatre parts égales, le rouler dans un saran-wrap et refroidir 1 heure au congélateur avant de l'insérer au poulet.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo