oeuf mollet printanier
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Julie Andrieu Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 1 tasse de fines herbes (persil, estragon, ciboulette)
- 1/4 de tasse de fromage blanc frais
- 1/4 de tasse de vinaigrette sylvestre
- 7 oz de haricots verts
- 4 oeufs
- 4 champignons de Paris, bien blancs et fermes
- 1 c. à café d'échalote, hachée
- 1/4 de tasse de vinaigrette sylvestre
- Une pincée de gros sel
- 4 petites poignées de mesclun
- Quelques pluches d'herbes fraîches
- Sel et poivre
Préparation
- Blanchir les fines herbes (persil, estragon, ciboulette) dans une eau bouillante salée. Les rincer à l'eau froide et les égoutter.Mettre dans un malaxeur les fines herbes blanchies, le fromage frais et la vinaigrette sylvestre, puis réduire en purée. queuter et cuire les haricots verts dans une eau bouillante bien salée de 6 à 8 min, suivant la grosseur. Les sortir rapidement de l'eau de cuisson à l'aide d'une écumoire et les tremper 20 secs dans un récipient d'eau glacée, puis égoutter.
- Dans une eau bouillante salée et vinaigrée, cuire les oeufs 5 min. Après cuisson, les rafraîchir et les écaler délicatement. Essuyer simplement les champignons de Paris (ne pas les passer sous l'eau). Les couper en fines lamelles (en gardant têtes et pieds). Les mettre dans un saladier avec l'échalote et les haricots verts. Assaisonner avec la vinaigrette sylvestre.
- Sur une assiette, former avec ce mélange un nid au centre duquel sera posé l'oeuf. Le napper de la sauce verte et disposer tout autour de belles feuilles de mesclun lustrées avec un peu de vinaigrette sylvestre. Ajouter une pincée de fleur de sel, un tour de poivre du moulin sur chaque oeuf et quelques pluches d'herbes fraîches.
Commentaire du cuisiner
Préparation15 min
Cuisson-
Donne 4 Portions
Aucun commentaire