Casserole de farce aux huîtres du Temps des Fêtes

Imprimer Catégorie Huîtres Thèmatique Aucune thèmatique Source Clover leaf Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Casserole de farce aux huîtres du Temps des Fêtes Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 5 tranches bacon haché grossièrement
  • 1/3 tasse (75 mL) beurre ou margarine
  • 1 1/2 tasse (375 mL) oignon haché finement
  • 3/4 tasse (175mL) céleri haché finement
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 1/4 tasse (300mL)bouillon de poulet
  • 1 tasse (250 mL) vin blanc (ou plus de bouillon de poulet)
  • 2 c. à table (30mL) raifort préparé
  • 12 tasses (3 L) cubes de pain rassis
  • 2 boîtes (85g chac) HUÎTRES FUMÉES CLOVER LEAF
  • 2 c. à table (30 mL) sauge finement hachée
  • 2 c. à table (30 mL) thym finement haché
  • 1/4 tasse (50 mL) persil finement haché
  • 1/2 c. à thé (2 mL) poivre noir moulu
  • 2 feuilles de Laurier

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C) .
  2. Faire sauter le bacon dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, égoutter le gras. Mettre le bacon de côté. Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne et y faire sauter l'oignon, le céleri, l'ail et les feuilles de laurier pendant environ 5 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, le vin blanc et le raifort. Cuire 3 autres minutes.
  3. Verser le mélange sur les cubes de pain. Ajouter le bacon réservé et les Huîtres fumées Clover Leaf ; remuer légèrement. Incorporer le reste des ingrédients et placer dans un plat allant au four, de 12 tasses (3l) . Faire cuire 35 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit d'un brun doré.

Commentaire du cuisiner

Portions:12 et 16
Temps de préparation: 20 Minutes
Temps de cuisson: 35 Minutes
préparatiot totale: 55 Minutes

* Note : Vous pouvez aussi placer la farce dans la cavité d'une dinde de 15 lb et la faire rôtir.

* CONSEIL DE PRÉSENTATION
La farce n'est pas réservée qu'aux dindes ? elle fait un délicieux plat d'accompagnement pour tout repas spécial que ce soit du poisson ou du poulet au four.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo