Huîtres Rockefeller 1
Imprimer Catégorie Huîtres Thèmatique Aucune thèmatique Source Recettes Québécoises Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- Huîtres grattées et ouvertes, coquilles creuses réservées
- Gros sel
- Beurre
- 8 Tranches fines de lard cuites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, puis égouttées et émiettées.
- 300 g Épinards hachés menu
- 3 c à soupe Persil haché
- 3 c à soupe Feuilles de céleri hachées
- 3 c à soupe Ciboules hachées
- 6 c. à soupe Chapelure
- 1/2 c. à thé Sel
- 1 c. à thé Sauce Tabasco ou poivre et paprika
- 1 c. à thé Pastis ou anis
Préparation
- Pour ce plat, on dispose généralement les huîtres dans leur coquille creuse sur un lit de gros sel dans 4 à 6 cassolettes selon le nombre de convives.
- Faites fondre le beurre. Ajoutez les miettes de lard, les épinards et le reste des ingrédients à l'exception du pastis.
- Faites cuire le tout à feu doux pendant 5 à 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la farce soit légèrement cuite. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Répartissez la farce entre les huîtres.
- Passez sous un gril chaud ou au four préchauffé à 220 °F (7 au thermostat) jusqu'à ce que les huîtres bouillonnent sous un léger gratin.
- Juste avant de servir, versez quelques gouttes de pastis sur chaque huître à l'aide d'un compte-gouttes.
Aucun commentaire