Gâteau au chocolat et aux fraises
Imprimer Catégorie Chocolat et Fudge Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 1-1/4 tasse de farine tout usage
- 1/4 tasse de cacao non sucré
- 1 c à thé de bicarbonate de soude
- 3/4 tasse de sucre granulé
- 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 3/4 tasse de lait écrémé
- 1 c à table de vinaigre blanc
Ingrédients:Garniture
- 2 tasses de fraises tranchées
- 1-1/2 tasse de crème sure légère
- 1 c à table de miel
Préparation
- .Préchauffer le four à 350F. Vaporiser légèrement un moule à gâteau rond de (9 po) d'enduit végétal.
- Dans un petit bol, bien mélanger la farine, cacao et le bicarbonate. Dans un autre bol moyen, au batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre avec la compote de pommes et l'huile.
- Ajouter le lait et le vinaigre. À faible vitresse, incorporer les ingrédients secs jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Verser la pâte dans le moule. Lisser le dessus.
- Cuire jusqu'è ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre, environ 30 minutes. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir 10 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir complètement sur la grille. Entre-temps, préparer la garniture.
Préparation:Garniture
- Dans un petit bol, écraser (1 tasse) de fraises. Incorporer la crème sure et le miel. Trancher le gâteau en deux. Placer un étage sur une assiette de service. Étaler une partie de la garniture sur le dessus. Déposer l'autre étage per-dessus. Tartiner du reste de garniture. Décorer du reste de fraises.
Commentaire du cuisiner
12 Portions
Pour écrasez les fraises fraîches, placez-les dans un petit bol et à l'aide d'une fourchette écrasez délicatement les fraises pour obtenir une purée épaisse en laissant de gros morceaux.
Aucun commentaire