Rosbif au poivre persillé
Imprimer Catégorie Rôti et Rosbif Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 1 filet de boeuf de 2-1/4 paré
- 2-1/2 c à thé de grains de poivre noir, concassés
- ¼ tasse de persil frais, haché
- 2 c à table de ciboulette fraîche, hachée
- 1 c à thé d'estragon séché
Préparation
- Sortir le filet de boeuf du réfrigérateur, 30 minutes avant la cuisson Réserver à découvert à température ambiante
- Préchauffer le four à 425 F. Frotter le poivre uniformément sur la surface du filet et appuyer légèrement pour que le poivre adhère bien.
- Dans un petit bol, bien mélanger le persil, la ciboulette et l'estragon: étaler le mélange dans une assiette ou sur une feuille de papier ciré. Rouler le filet dans le mélange pour l'enrober complètement, en appuyant légèrement pour faire adhérer le mélange. Ficeler le filet à intervalle de 2 po sans serrer, car le succulent jus de rosbif risque de s'échapper.
- Placer le filet de boeuf sur une grille dans une grande lèchefrite. Faire rôtir le filet environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre indique 145 F pour une cuisson à point ou jusqu'au degré de cuisson désiré.
- Déposer le filet sur une planche à découper et laisser reposer 15 minutes. Retirer la ficelle et couper en tranches minces en diagonale et servir immédiatement
Commentaire du cuisiner
8 portions
Faire cuire le rosbif à l'avance et servir froid. Couper en tranches minces pour les sandwichs ou les salades. Le rosbif se conserve jusqu'à 2 jours au réfrigérateur, bien couvert d'une pellicule plastique.
Aucun commentaire