Barres aux pommes et au caramel

Catégorie Pommes Thèmatique Cuisinière   Moins de 60 minutes   Source Crisco Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Barres aux pommes et au caramel Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • CROÛTE
  • 3/4 tasse (175 ml) de shortening CRISCO® tout végétal
  • 1 tasse (250 ml) de cassonade brillante, tassée
  • 1 (1) oeuf
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage ROBIN HOOD®
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
  • 1 3/4 tasse (425 ml) de flocons d'avoine ROBIN HOOD®

GARNITURE

  • 3 ou 4 (3 ou 4) pommes Granny Smith ou Délicieuses, pelées et coupées en dés de 1/2 po (1,5 cm) (environ 4 tasses)
  • 2 c. à table (30 ml) de farine tout usage ROBIN HOOD®
  • 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
  • 14 oz (400 g) de bonbons de caramel, développés

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 ºF (175 ºC). Graisser de shortening un moule à pâtisserie de 13 po x 9 po x 2 po (33 cm x 23 cm x 5 cm).
  2. Pour la croûte, combiner le shortening et la cassonade dans un grand bol. Battre au batteur électrique à régime moyen. Ajouter l'oeuf. Battre jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
  3. Combiner 1 1/2 tasse (375 ml) de farine, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter graduellement au mélange précédent. Incorporer l'avoine. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Réserver 1 1/4 tasse (300 ml) du mélange pour la garniture. Presser le reste du mélange dans le moule préparé. Faire cuire à 350 ºF (175 ºC) pendant 10 minutes.

GARNITURE

  1. Pour la garniture, mélanger les pommes avec 2 c. à table (30 ml) de farine et le jus de citron. Répartir le mélange de pommes également sur la croûte partiellement cuite. Presser légèrement.
  2. Mettre les caramels dans un bol allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance maximum pendant 1 minute. Remuer. Répéter jusqu'à ce que les caramels soient fondus. Arroser les pommes également de caramel fondu. Émietter la garniture réservée également sur le caramel.
  3. Faire cuire à 350 ºF (175 ºC) de 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres et que le dessus soit doré. Ne pas trop faire cuire. Glisser un couteau autour des parois du moule pour décoller le caramel. Laisser refroidir complètement. Couper en barres de 1 1/2 po (4 cm). Bien couvrir d'une pellicule plastique pour la conservation.

Commentaire du cuisiner

Cuisson: 30 à 40 minutes
Donne: 4 douzaines

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo