Éventails de figues et de chèvre chaud L'Enchanteur

Catégorie Divers Thèmatique BBQ   Cuisinière   Moins de 30 minutes   Sans gluten   Santé   Végétarien   Source Fromages CDA Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Éventails de figues et de chèvre chaud L'Enchanteur Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 3 (coupées en 10 tranches) figues fraîches
  • 175 g (coupé en 5 tranches) fromage de chèvre L'Enchanteur
  • 1 cuillère à thé sirop d'érable
  • 45 ml noisettes hachées grossièrement
  • 2 tiges thym frais, feuilles seulement

Préparation

  1. Préchauffer le four ou le barbecue afin que la température interne soit de 450 F (230 C)
  2. Sur un carré de papier d'aluminium ou dans un ramequin allant au four ou au barbecue. Déposer les figues et les morceaux de fromage en supperposant, en alternance, 2 tranches de figues et une tranche de fromage, en forme d'éventaille. Verser le sirop d'érable sur les éventails. Répartir les noisettes et le thym.
  3. Couvrir le ramequin ou refermer le papier d'aluminium en papillote. Déposer la papillote ou le ramequin au four (pour le babecue utiliser la grille supérieure) environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à ramollir (attention de ne pas trop faire fondre le fromage) Servir avec des croûtons ou une baguette de pain ou un pain plat (ciabatta)

Commentaire du cuisiner

préparation 10 minutes
cuisson 3 minutes
Donne 4 portions

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo