Pouding chia-chocolat

Catégorie Chocolat et Fudge Thèmatique Recettes faciles et vite faites   Sans cuisson   Dessert   Moins de 30 minutes   Sans gluten   Santé   Source Prana BioVegan Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Pouding chia-chocolat Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 3 c. à table graines de chia
  • 1 tasse lait d'amandes maison
  • 1/4 tasse poudre de cacao
  • 5 c. à table sirop d'agave ou sirop d'érablePour décorer (optionnel)
  • noix de coco râpée

Préparation

  1. Verser le lait d'amande dans un bol. Ajouter le sirop d'agave et la poudre de cacao en mélangeant au fouet.
  2. Introduire les graines de chia tout en brassant pour éviter les agglomérations de chia. Laisser les fibres du chia absorber le liquide pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que le pouding ait la consistance du tapioca. Brasser de temps en temps au besoin.

Commentaire du cuisiner

préparation :5 minutes
cuisson :0 minute
Donne :2 portions

* Ce pouding qui ne requiert aucune cuisson est très apprécié des enfants. En dessert ou pour un déjeuner santé, il se conserve au frigo pendant 3 à 4 jours. Pour une deuxième variation vous pouvez ajouter 1 c. à thé de poudre de vanille à l'endroit de la poudre de cacao, pour un pouding à la vanille.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo