oeufs à l'érable en cocotte

Catégorie Oeufs Thèmatique Cabane à sucre   Cuisinière   Déjeuner   Moins de 30 minutes   Sans gluten   Source SaladexPress Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

oeufs à l'érable en cocotte Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 8 tranches de bacon précuit
  • 1 contenant de 142 g de jeunes épinards Nutriplus
  • 60 ml (1/4 de tasse) de sirop d'érable
  • 4 oeufs
  • 30 ml (2 c. à soupe) de crème à cuisson 15 %
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'échalote sèche

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Couper le bacon en petits morceaux.Dans une poêle, faire fondre le beurre.Cuire les épinards et l'échalote de 2 à 3 minutes. Verser le sirop.Saler et poivrer.
  2. Répartir la préparation aux épinards et le bacon dans quatre ramequins beurrés.Casser un oeuf et répartir la crème dans chacun des ramequins. Cuire au four de 5 à 8 minutes, en prenant soin de conserver le jaune des oeufs un peu liquide.

Commentaire du cuisiner

préparation : 10 minutes
cuisson : 5 minutes
Donne : 4 portions

* Des oeufs à l'érable pour un brunch du dimanche haut en saveur! Le bacon et les épinards complètent cette recette pas compliquée, alors que la crème à cuisson 15% ajoute une belle onctuosité. Et l'érable dans tout ça? On adore son goût bien de chez-nous.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo